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Expert en prévention des risques professionnels

Qu’est-ce qu’une personne compétente en prévention ?

C'est une personne qui rédige et tient à jour le Document Unique, elle doit être capable de faire une évaluation structurée des risques liés aux activités de son entreprise.

Pour cela elle suit une formation en évaluation des risques professionnels. Mettre en œuvre une démarche participative d’évaluation des risques professionnels de l’entreprise dans le respect des valeurs essentielles et des bonnes pratiques du Réseau Prévention, facilitant la mise en œuvre de plans d’action de prévention.

Depuis le 1er juillet 2012 (date d’entrée en vigueur de la loi n° 2011-867 du 20 juillet 2011 relative à l’organisation de la médecine du travail), le Code du travail (art. L. 4644-1 et R. 4644-1) fait obligation à l’employeur de désigner un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise (PPRP). (Source INRS)