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Formation Gérer ses relations de travail avec les techniques Process Com

 La formation "Gérer efficacement ses relations de travail avec les techniques de Process Com" se destine aux personnes souhaitant intégrer un modèle immédiatement opérationnel pour mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre pour s'adapter à son mode de fonctionnement, maintenir et développer une communication efficace.

Management & Communication
Objectifs

• Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres, pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale.
• Mieux se connaître, et développer sa capacité à communiquer.
• Apprendre à connaître ses interlocuteurs et réagir de façon adaptée.
• Développer une communication individualisée.

Programme

Distinguer le processus de communication (la manière de dire) de son contenu (ce qui est dit).

Identifier les caractéristiques des six types de personnalité.
Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité.
Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication.

Repérer l’environnement humain adapté à chaque type de personnalité.
Comprendre les différentes manières d’entrer en relation avec les autres.

Développer une communication positive.
Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité.
Accroître son impact en adaptant son style de management.

Déclencher et entretenir sa motivation.
Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun.

Prévenir et gérer les comportements de stress.
Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l'autre.
Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l’autre (« drivers », mécanismes d’échec et désespoir).
Savoir revenir à une communication positive.
Gérer les situations d’incompréhension, inefficacité, conflits, ...

Programme PDF Gérer_efficacement_ses_relations_au_travail_avec_les_technique_de_Process_Com.pdf
Durée / Recyclage / Validité 21 heures soit 3 jours
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.
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