04 42 79 55 32

Expert en prévention des risques professionnels

Formation s'initier à la PNL - Secteur santé

 Personnels d’entreprise qui souhaitent acquérir de nouveaux outils de communication et une démarche d‘accompagnement de très haute qualité

Management & Communication
Objectifs
  • Découvrir les origines de la PNL, sa philosophie et ses champs d’application
  • Intégrer les fondamentaux de la PNL, bases de l’efficacité́ relationnelle
  • Développer une meilleure approche relationnelle avec ses interlocuteurs
  • Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
Programme

Découvrir les origines et la philosophie de la PNL
- Envisager les différents champs d’application de la PNL pour soi-même
- Comprendre et intégrer présupposés de la PNL (La carte n’est pas le territoire
- Le modèle du monde, L’intention positive)
- La notion de ressources personnelles
- Savoir installer et maintenir un rapport de confiance :
- Adopter une réelle attitude d’ouverture
- Mettre en place une écoute active et une synchronisation subtile afin d’établir une bonne relation avec l’autre
- Les systèmes de perception et de représentation.
- Le fonctionnement neurologique
- Les filtres dans la communication
- Savoir envisager d’autres points de vue (« tri sur soi / autre », « position de perception »)
- L’ancrage ressource, l’auto-ancrage
Définition d’objectifs
- Construire pour soi un objectif concret, motivant et atteignable
- Définir ce qui dépend de soi
- Mesurer sa propre motivation
- Évaluer les obstacles / les besoins
- Installer un plan d’action
- Acquérir une méthodologie de questionnement et d’évaluation des objectifs (pros et perso) pour les atteindre dans les meilleures conditions
- Comprendre et utiliser la notion d’équilibre écologique en PNL

Programme PDF sinitier_à_la_pnl__communiquer_autrement_avec_la_pnl_3_jours.pdf
Durée / Recyclage / Validité 21 heures soit 3 jours.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.
Formations similaires Formation Communication Niveau 1