Formation Communication Niveau 1 à Marseille, Lyon et Nice

Formation Communication orale Niveau 1

 La formation "Communication Niveau 1" se destine aux Dirigeants ou Manager souhaitant ajuster leur postures et acquérir des outils innovants par rapport au management.

Objectifs

• Développer son leadership et ajuster sa posture
• Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignable
• Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
• Dénouer et gérer les conflits

Programme

- Présentation d’outil de cohésion et gestion d’équipe, de développement des compétences.
- Le rôle du conseiller en insertion
- Les différents styles de communication.
- Schémas de la communication / filtres.
- La communication : base, théorie, les positions de vie.
- Saisir le mode communication de son interlocuteur.
- Créer un rapport de confiance.
- La proxémie ou espace de communication.
- La synchronisation : la communication par le corps.
- Outils de linguistique pour comprendre l’autre et être compris : le méta-modèle.
- Les filtres de la communication.
- Apprendre à donner et à recevoir des feed-back pour faire évoluer une personne et/ou une situation.
- Induire le changement.
- La résistance au changement.
- Maitriser les étapes de la définition d’objectif en utilisant
le modèle SCORE / SMART.
- La légitimité d’un leader.
- Les besoins d’un groupe.
- Le rôle et les compétences d’un leader.
- Les niveaux neurologie de R.Dilts pour faire évoluer sa posture.
- Les stratégies: outils de profilage et de recrutement.
- Gestion des conflits.
- Analyse transactionnelle (Triangle de Karpman).
- Les positions de perception.

- Certification : réalisation d’une détermination d’objectif.

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif

Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.

Formations connexes
Public & prérequis Dirigeant, cadre, manager intermédiaire.
Durée / Recyclage / Validité 56 heures soit 8 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.