04 42 79 55 32

Expert en prévention des risques professionnels

Train coaching

Le but d'un "train coaching" est de permettre une montée en compétences rapide grâce aux bénéfices cumulés des techniques de coaching associées à des outils de formation (Process com, PNL, Analyse transactionnelle).

Le coaching de manager, le booster de réussite !

Pour qui ?

C'est la compilation du coaching et de la formation sur mesure, le train-coaching va permettre de répondre aux principaux défis d’un Dirigeant, Top Manager ou Manager.

Le Train coaching constitue un outil d’accompagnement destiné à apporter un soutien à un cadre à certaines étapes de son parcours professionnel.

Dans quel contexte ?

Motivation des équipes, prise de décision, maitrise de la gestion du temps, savoir dire non en préservant la relation, délégation, respect des règles, instauration de bon modes de communication, gestion et sortie de conflits, négociation, posture du Dirigeant, Leader, Manager.

Comment ?

Dans un Train Coaching, le coach accompagne toujours son client dans la prise de conscience de ses problématiques et dans leur résolution.

Le coach réalise avec son coaché un travail sur ses objectifs, et le coach est dans ce cadre également un formateur en communication et management. Le coaché a ainsi l’opportunité de travailler par exemple sa communication managériale, d’approfondir sa gestion du stress.

Les Manager et Top Manager brillants n’ont pas de temps à perdre : un service tout en un constitue un véritable avantage.

Notre Processus

Le coaching de collaborateur en entreprise est dit « prescrit » et implique donc de poser un cadre éthique et transparent entre le prescripteur, la personne coachée et le coach.

Notre processus est le suivant : 

Prise de contact et analyse du besoin avec le prescripteur (dirigeant, RH, manager, acheteur…) et le coaché, puis choix du coach.

  1. Entretiens préalables avec le coaché et le N+1.
  2. Rédaction du contrat tripartite (coaché, prescripteur et CS Formation).
  3. Déroulé des séances et point d’étape à mi-parcours avec le prescripteur.
  4. Conclusion et débriefing avec le coaché, le prescripteur.

Une question ou un projet ?