Depuis de nombreuses années nous formons et conseillons les entreprises pour optimiser la sécurité sur le lieu de travail et améliorer la politique de prévention des risques.
Découvrez nos articles et contactez nous si vous souhaitez aller plus loin.


La réglementation impose que toutes les personnes travaillant au voisinage d'installations électriques bénéficient d'une formation habilitation électrique lié à la sécurité et qui permettra à l’employeur de délivrer une habilitation.

Une habilitation correspond à la reconnaissance de la capacité d’une personne placée sous l’autorité de l’employeur à accomplir, en sécurité du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées.

Quid de la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) : Les types de formations ? Qui peut se former ? Que dit la réglementation ?

Découvrez le CSE, ses missions et les formations permettant d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires à son bon fonctionnement.

Comment financer une formation SST ?
Le guide complet dans cet article sur les modes de financement de la formation sauveteur secouriste du travail.

Pourquoi participer à une formation SST ? Quel est le rôle du sauveteur secouriste du travail au sein de l'entreprise ? Nous faisons le point.

Vous êtes représentant du personnel de votre entreprise membre du Comité Social et Economique, ou délégué du personnel. Vous vous questionnez sur la formation auquel vous devez participer notamment sur la Santé Sécurité et les Conditions de Travail (SSCT). Cet article vous dit tout sur la formation SSCT !

Le rôle premier de la CSSCT (commissions santé, sécurité et conditions de travail) sera de veiller à la santé et à la sécurité des salariés au sein de l’entreprise ou de l’établissement de santé, mais aussi de proposer des solutions et des actions de prévention des risques professionnels.

Qui peut se former au Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (Caces) ?

Zoom sur le métier et les missions du cariste (CACES R489).