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Expert en prévention des risques professionnels

Formation en management

Le rôle du manager est complexe et diversifié. Il est important qu’il ait des compétences autant relationnelles qu’opérationnelles. Nous proposons des formations dans lesquelles ils nous semblent indispensable de replacer les relations humaines au centre du management. Nos formateurs revisitent les fondamentaux d’un management plus humaniste en transmettant des outils issus de l’intelligence collective, l’intelligence émotionnelle de l’analyse transactionnelle…Outils qui permettent une meilleure compréhension de l’autre et de soi-même. Tous ceci dans le but d’obtenir des résultants tout en conduisant des équipes qui atteignent leurs objectifs.

Formation en communication interpersonnelle

Cette formation vous permettra de comprendre les bases d’une communication saine et constructive pour améliorer votre efficacité au travail en termes de relation à l’autre et de management. Vous avez besoin de solutions simples, rapides et efficaces, d’outils pratiques pour gérer des tensions, pour améliorer le bien-être au travail ou pour comprendre vos collaborateurs ? La communication interpersonnelle abordera ces thèmes et bien d’autre afin d’augmenter la confiance en soi de tous les acteurs de l’entreprise.

Formation gestion des conflits

La gestion des conflits est une partie intégrante du travail de manager. Le conflit en entreprise réduit l’efficacité des employés et globalement les performances de la structure. Les outils, les mises en situation, la compréhension des mécanismes du conflit vous apprendrons à adapter la bonne posture pour apaiser les situations conflictuelles au travail. Préférer une communication assertive à un comportement de fuite ou d’agressivité, vous permettront de travailler en prévention de ses tensions pour des effets durables sur la vie en entreprise.

Formation gestion du stress

Les stress est un des principaux fléaux des temps modernes. Le stress au travail est une des principales causes de perte de productivité et de motivation des salariés, de tensions dans les relations, d’arrêt maladie et globalement de mal-être. Apprendre à gérer son anxiété, apprendre à se connaitre, savoir détecter les signes de stress chez ses collaborateurs afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail sont principaux objectifs de cette formation.

Formation gestion du temps

Les problèmes d’emploi du temps, de gestion des priorités, de surcharge de travail, d’organisation sont de grands classiques de la vie en entreprise. Toutes ces problématiques génèrent du stress et une perte d’efficacité considérables. Bon nombre d’erreurs sont dû à une mauvaise hiérarchie dans les priorités des différents acteurs de l’entreprise. Nos formateurs vous transmettront des outils simples à mettre en mettre en œuvre afin de gérer votre temps en fonction de votre personnalité. Cette formation vous donnera la possibilité de mieux gérer votre énergie et de trouver vos propres solutions pour gérer votre temps en autonomie.