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Expert en prévention des risques professionnels

Coaching professionnel en entreprise

Depuis plusieurs années CS Formation propose des formations à destination des managers et dirigeants afin de les aider à obtenir le meilleur de leurs équipes.

Parce que seul un collaborateur motivé et bien accompagné est réellement performant.

Pour qui ?

Pour un dirigeant/leader le coaching individuel peut être approprié pour mener une réflexion profonde et personnelle afin de trouver et clarifier son potentiel de leader, définir sa stratégie à moyen et long terme, expliciter ses décisions.

Pour un manager le coaching individuel peut s’avérer utile dans les cas suivants :

  • Ses résultats, ses choix et/ou ses comportements deviennent limitant.
  • Une nouvelle responsabilité qui lui demande un accompagnement.
  • Il doit manager pour la première fois une équipe.

Dans quel contexte ?

Face à la complexité des organisations et des environnements de travail, le coaching est une solution adaptée à tout collaborateur devant faire face aux nouveaux défis de l’entreprise.

  • Gagner en autonomie,
  • Renforcer la coopération,
  • Prendre conscience de son mode de fonctionnement,
  • Explorer sa relation à l’autorité,
  • Travailler sur son identité de dirigeant ou de manager,
  • Développer son leadership,
  • Encourager l’évolution positive de vos managers,
  • Favoriser la performance de l’équipe, la coopération, l’intelligence collective,
  • Construire collectivement des solutions, encourager la cohésion et la responsabilité individuelle.

Le coaching d’entreprise est une solution opérationnelle aux enjeux du quotidien.

Comment ?

Le coaching de compétences (savoir mieux faire) :
il s’agit d’acquérir ou de développer certaines compétences comme «prendre la parole en public », «organiser et planifier des taches », «manager une équipe »

Le coaching de performance (savoir gagner) :
Il s’agit d’atteindre un objectif de performance comme par exemple « accroitre sur l’année le volume de vente dans le secteur X…

Le coaching de sens (savoir être) :
Il s’agit pour le coach d’aider son client à acquérir une vision et à communiquer.

Notre Processus

Le coaching de collaborateur en entreprise est dit « prescrit » et implique donc de poser un cadre éthique et transparent entre le prescripteur, la personne coachée et le coach.

Notre processus est le suivant : 

Prise de contact et analyse du besoin avec le prescripteur (dirigeant, RH, manager, acheteur…) et le coaché, puis choix du coach.

  1. Entretiens préalables avec le coaché et le N+1.
  2. Rédaction du contrat tripartite (coaché, prescripteur et CS Formation).
  3. Déroulé des séances et point d’étape à mi-parcours avec le prescripteur.
  4. Conclusion et débriefing avec le coaché, le prescripteur.

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