04 42 79 55 32

Expert en prévention des risques professionnels

Formation mieux communiquer en entreprise

 La formation "Mieux communiquer en entreprise" se destine aux entreprises souhaitant améliorer les capacités de communication de leurs collaborateurs.

Objectifs

• Améliorer ses relations
• Améliorer sa communication
• Mieux se connaitre et mieux comprendre l’autre
• Développer sa posture professionnelle et personnelle.
• Gérer ou éviter le conflit.

Programme

Connaitre les règles d’une bonne communication :

- Comprendre la notion de cadre de référence et de de filtres de communication.
- Pratiquer l’écoute active afin d’établir une bonne relation avec l’autre.
- Adopter un langage de précisions.

Comprendre la logique de nos comportements et prendre conscience de son propre profil :

- Les mécanismes des situations de tension.
- Les comportements refuges.
- Les différentes modes opératoires qui structurent nos comportements
- Construire des critiques constructives.

Formations connexes
Public & prérequis Dirigeant, cadre, manager intermédiaire, technicien, assistante ou collaborateur.
Durée / Recyclage / Validité 14 heures soit 2 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.