Formation communication et organisation en équipe en MAM  à Marseille, Avignon et Nice.

Formation communication et organisation en équipe en MAM.

Formation communication et organisation en équipe en MAM permet d'etre en mesure de travailler en équipe avec des outils efficaces et en adoptant une communication constructive et bienveillante.

Objectifs

À l’issue de la formation, l'apprenant sera en mesure de travailler en équipe avec des outils efficaces et en adoptant une
communication constructive et bienveillante.

Programme

SAVOIRS
Les différents modes et les principaux outils de communication.
Les piliers du travail en équipe.
Les notions de collaboration et de coopération.
Les grands principes d’une démarche de communication bienveillante.
Les principales méthodes de résolution de problème.
Les différents types de réunions et les supports, tels que l’ordre du jour et le compte rendu.
Les principaux outils de réflexion d’amélioration continue individuels et collectifs.
Le règlement interne des professionnels de la MAM.
SAVOIR-FAIRE
Mettre en place les outils et les procédures de communication.
Mettre en place des actions d’amélioration, afin de renforcer sa motivation et son efficacité.
Communiquer en adaptant son discours et son attitude en fonction de son interlocuteur.
Exprimer ses besoins et ses émotions au sein d’une équipe professionnelle.
Utiliser les techniques de résolution de problème en cas de situation conflictuelle.
Déterminer la fréquence et l’organisation type des réunions.
Préparer et animer une réunion efficace.
Déterminer les rubriques constitutives du règlement intérieur, en collaboration avec les différents membres de l’équipe.
Utiliser les outils de planification RH et de gestion des tâches quotidiennes.
Délai d’accès : 5 jours avant le début de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter.
V-10-05-2023

Formations connexes
Public Assistante maternel.
Durée / Recyclage / Validité 21 heures soit 3 jours.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants mini. 7 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation QCM
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.