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Expert en prévention des risques professionnels

Formation bases de la communication en établissement santé

 La formation "bases en communication" se destine à tout le personnel travaillant en établissement de santé souhaitant améliorer ses capacités relationnelles.

Objectifs
  • Améliorer ses relations
  • Améliorer sa communication
  • Mieux se connaitre et mieux comprendre l’autre
  • Développer sa posture professionnelle et personnelle.
  • Gérer ou éviter le conflit.
Programme

Connaitre les règles d’une bonne communication :
-Comprendre la notion de cadre de référence et de de filtres de communication.
-Pratiquer l’écoute active afin d’établir une bonne relation avec l’autre.
-Adopter un langage de précisions.
Comprendre la logique de nos comportements et prendre conscience de son propre profil :
- Les mécanismes des situations de tension.
-Les comportements refuges.
- Les différentes modes opératoires qui structurent nos comportements
- Construire des critiques constructives.
- Le DESK

Formations connexes
Public & prérequis Cadre de santé, manager intermédiaire, technicien, assistante ou collaborateur.
Durée / Recyclage / Validité 14 heures soit 2 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.