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Formation manager et motiver en établissement de santé

 Management d’equipe / manager et motiver Formation idéal pour les salariés, manager ou cadre désireux de mettre en place une relation favorisant une bonne communication.

Objectifs

• Développer sa compétence managériale
• Piloter la performance
• Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels
• S’entraîner à résoudre les cas difficiles

Programme

Développer sa compétence managériale
• Qu’est-ce que manager ?
• Identifier les rôles et les missions du manager
• Déjouer les pièges de la fonction
• Apprendre à gérer des paradoxes
Piloter la performance
• Maitriser son activité
• Fixer les objectifs et les communiquer
• Identifier les facteurs clés de l’amélioration de la performance de l’équipe
• Déterminer le niveau d’autonomie des membres de l’équipe
• Adapter son management au niveau d’autonomie de ses collaborateurs : de la directivité à la délégation
Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels
• Réagir aux symptômes de la démotivation
• Faire du suivi des objectifs une occasion de remobilisation
• Obtenir l’implication des collaborateurs
• Faire adhérer à des objectifs ambitieux
S’entraîner à résoudre les cas difficiles
• Manager des anciens collègues
• Manager des experts
• Manager une équipe hétérogène
• Manager des collaborateurs de la génération Y
• Savoir recadrer, rappeler les règles des jeux

Formations connexes
Public & prérequis Directeur d'établissement, membre du CODIR, Cadre de santé, Manager intermédiaire.
Durée / Recyclage / Validité 21 heures soit 3 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.