Formation Communication interpersonnelle à Marseille, Lyon et Nice

Formation idéale pour les salariés, manager ou cadre désireux de mettre en place une relation favorisant une bonne communication.

Objectifs
  • Mettre en place une relation favorisant une bonne communication.
  • Exprimer ses idées de façon claire et persuasive.
  • Gagner en assurance face à un auditoire, s’exprimer lors d’une réunion.
  • Communiquer dans les situations difficiles.
Programme

Mettre en place une relation favorisant une bonne communication

  • Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.
  • Développer une écoute fine et précise de l’autre, décoder son cadre de référence.
  • Faire preuve d’empathie sincère.
  • Décoder les mécanismes nuisibles à une bonne communication : Interprétations, sélections, généralisation.

Exprimer ses idées de façon claire et persuasive – Structurer une intervention de synthèse

  • Gagner en confiance et en authenticité.
  • Développer son charisme et son sens de la répartie.
  • Clarifier ses propos, émettre une idée, une suggestion.
  • Argumenter, faire passer un message, donner du relief à ses idées.
  • Faire face positivement à la contradiction.

Gagner en assurance face à un auditoire, s’exprimer lors d’une réunion

  • Gérer son trac dans les situations de prise de parole en public.
  • S’intégrer dans un groupe, faire entendre ses idées.
  • Répondre aux questions et objections.

Communiquer dans les situations difficiles

  • Maîtriser ses émotions.
  • Faire face à l’antagonisme, aux manifestations de mauvaise foi, à la langue de bois, aux tentatives manipulatoires.
  • Sortir des situations de blocage.

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif

Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.

Formations connexes
Public Cadre de santé, manager intermédiaire, technicien, assistante ou collaborateur.
Durée / Recyclage / Validité 14 heures soit 2 jours
+ 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants mini. 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.