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Expert en prévention des risques professionnels

Formation les bases de la communication à Marseille, Lyon et Nice

Formation les fondamentaux de la communication

 La formation "Les bases de la communication" se destine aux salariés ou manager souhaitant améliorer ses capacités de communication.

Objectifs

• Améliorer ses relations
• Améliorer sa communication
• Mieux se connaitre et mieux comprendre l’autre
• Développer sa posture professionnelle et personnelle.
• Gérer ou éviter le conflit.

Programme

Connaitre les règles d’une bonne communication :
-Comprendre la notion de cadre de référence et de de filtres de communication.
-Pratiquer l’écoute active afin d’établir une bonne relation avec l’autre.
-Adopter un langage de précisions.

Comprendre la logique de nos comportements et prendre conscience de son propre profil :
- Les mécanismes des situations de tension.
-Les comportements refuges.
- Les différentes modes opératoires qui structurent nos comportements
- Construire des critiques constructives.
- Le DESK

Les points forts
Formation-action : outils, méthodes, tests et conseils sont mis en pratique, afin de rendre "réflexes" les comportements adéquats. La pédagogie est axée sur la mise en pratique et les échanges en groupe pendant la formation.

Outils utilisés : Analyse Transactionnel (AT), méthode d’attitude de PORTER (posture du manager) – PNL (Programmation neuro linguistique

 

Formations connexes
Public & prérequis Dirigeant, Cadre, manager intermédiaire, technicien, Instance représentative du personnel.
Durée / Recyclage / Validité 14 heures soit 2 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.