Formation Faire face à l'agressivité
Faire face à l'agressivité
Objectifs
Savoir identifier les types d’agressivité et leur conséquences, reconnaître les facteurs et comportements qui induisent les situations à risques afin de les désamorcer, être en mesure d’analyser son propre rapport et sa contribution face à ces situations,
Programme
- Appliquer une démarche de gestion de conflit
Analyse de la nature d’un conflit : origine, facteurs, mécanismes, étapes
Analyse de ses propres comportements refuges
Diagnostic de son mode d’intervention : négociation, arbitrage, médiation
Mise en place d’une démarche Gagnant-gagnant
Application d’une méthode de gestion de conflit : la méthode DESC
- Prévenir et désamorcer un conflit par la communication
La prise en compte des filtres dans la communication
L'influence de sa communication non verbale sur l'autre
Les attitudes et techniques de communication préventives : l’écoute active,
la reformulation, le questionnement
L’analyse des profils psychologiques et l’adaptation de son mode de communication
- Réduire les tensions relationnelles par la maîtrise du stress
La gestion du stress : la première étape dans la gestion d’un conflit
L’évaluation de son état de stress : facteurs déclencheurs, niveau de stress, manifestations psychologiques, physiques et comportementales
L’initiation à des techniques de relaxation et de sophrologie
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du
dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023
Public
Tout public
Durée / Recyclage / Validité
14 heures soit 2 jour(s)
Lieu
Locaux du client.
Nombres de participants
2 à 10
Méthodes pédagogiques
Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation
QCM
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ZA l'Agavon, Immeuble Le Mirabeau 2
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