Accéder au contenu principal

Formation Faire face à l'agressivité

Faire face à l'agressivité

Objectifs

Savoir identifier les types d’agressivité et leur conséquences, reconnaître les facteurs et comportements qui induisent les situations à risques afin de les désamorcer, être en mesure d’analyser son propre rapport et sa contribution face à ces situations,

Programme

  • Appliquer une démarche de gestion de conflit
Analyse de la nature d’un conflit : origine, facteurs, mécanismes, étapes
Analyse de ses propres comportements refuges
Diagnostic de son mode d’intervention : négociation, arbitrage, médiation
Mise en place d’une démarche Gagnant-gagnant
Application d’une méthode de gestion de conflit : la méthode DESC
 
 
  • Prévenir et désamorcer un conflit par la communication
La prise en compte des filtres dans la communication
L'influence de sa communication non verbale sur l'autre
Les attitudes et techniques de communication préventives : l’écoute active,
la reformulation, le questionnement
L’analyse des profils psychologiques et l’adaptation de son mode de communication
 
 
  • Réduire les tensions relationnelles par la maîtrise du stress
La gestion du stress : la première étape dans la gestion d’un conflit
L’évaluation de son état de stress : facteurs déclencheurs, niveau de stress, manifestations psychologiques, physiques et comportementales
L’initiation à des techniques de relaxation et de sophrologie
 
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du
dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023
 
 
 

Public

Tout public

Durée / Recyclage / Validité

14 heures soit 2 jour(s)

Lieu

Locaux du client.

Nombres de participants

2 à 10

Méthodes pédagogiques

Formation action, heuristique, démonstrative, participative.

Evaluation

QCM

Les autres formations "Management & RH"

Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Public : Direction, RH, managers Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail Représentants du Personnel

Où trouver notre centre de formation ?

Besoin d'informations sur la Formation Faire face à l'agressivité ?