Formation Management d’équipe à Marseille, Lyon et Nice

Formation Manager et motiver son équipe

Formation idéal pour les salariés, manager ou cadre désireux de mettre en place une relation favorisant une bonne communication.

Objectifs
  • Développer sa compétence managériale
  • Piloter la performance
  • Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels
  • S’entraîner à résoudre les cas difficiles
Programme

Développer sa compétence managériale

  • Qu’est-ce que manager ?
  • Identifier les rôles et les missions du manager
  • Déjouer les pièges de la fonction
  • Apprendre à gérer des paradoxes

Piloter la performance

  • Maitriser son activité
  • Fixer les objectifs et les communiquer
  • Identifier les facteurs clés de l’amélioration de la performance de l’équipe
  • Déterminer le niveau d’autonomie des membres de l’équipe
  • Adapter son management au niveau d’autonomie de ses collaborateurs : de la directivité à la délégation

Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels

  • Réagir aux symptômes de la démotivation
  • Faire du suivi des objectifs une occasion de remobilisation
  • Obtenir l’implication des collaborateurs
  • Faire adhérer à des objectifs ambitieux

S’entraîner à résoudre les cas difficiles

  • Manager des anciens collègues
  • Manager des experts
  • Manager une équipe hétérogène
  • Manager des collaborateurs de la génération Y
  • Savoir recadrer, rappeler les règles des jeux

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif

Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.

 

Formations connexes
Public & prérequis Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Durée / Recyclage / Validité 21 heures soit 2 jours + 1 jour.
Lieu Locaux du client ou dans nos locaux.
Nombre de participants 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, d’apports théoriques, d’ateliers d’entrainement en sous-groupes sur les outils proposés.
D’échanges réguliers entre participants et avec le formateur et coaching de groupe.
De démonstrations courtes effectuées par le formateur.
Evaluation Formative : Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.